mardi 22 janvier 2013

Les (quelques) inconvénients du Hair Journey

S'il y a bien une seule chose négative, à laquelle je n'avais pas pensé avant de me lancer dans cette aventure c'est l'impact qu'elle aurait sur ma vie conjugale.
Je m'explique. Et comme j'ai la flemme de faire des grandes phrases, je vais uniquement lister des Avant/Après Maintenant.

- Avant le dimanche, c'était un jour de glande ou tout se décidait au dernier moment. Sorties en forêt, ciné, shopping à ikea! rien ne nécessitait une préparation particulière. / Maintenant: le dimanche c'est le wash day. Je ne vous apprends rien en vous disant que cela occupe au minimum une demi journée et encore on entend par là pas de prepoo, un soin express et du séchage au sèche cheveux. Donc pas de sorties au pied levé ("attends j'ai pas encore rincé mon masque" "attends c'est pas encore sec" "attends j'essaye de refaire cette super coiffure que j'ai vu sur youtube").  Effets sur le conjoint: agacement, rongement de frein et pour finir sortie en solo ("ramène moi du lait de coco stp"). Bien sûr j'évite de lui dire que ce sera pour mon prochain prepoo.

Avant: je me couchais avec mes cheveux attachés sur la nuque..et c'est tout. / Maintenant: je dors avec un foulard en soie ou un bonnet en satin sur une taie en satin. Effet sur le conjoint: libido a zéro et moqueries incessantes sur ma ressemblance avec une femme de ménage.

- Avant: je faisais mon après shampoing directement dans la douche. Je le laissais poser entre 4 et 6 minutes et basta on en parlait plus. Maintenant: je sors de la douche avec mon soin profond sur la tête agrémenté d'une charlotte auto chauffante malheureusement couleur papier alu et assez volumineuse pour contenir la chevelure de trois naptural85 (j'adore ses cheveux). Et je passe une heure ou deux comme ça. Effets: fou rire et prise de photos gênantes. La seule parade que j'ai trouvé c'est de mettre un bonnet en laine par dessus. De toutes façons même mon fils de 3 mois ne me reconnaissait pas!

Au final il faut bien dire qu'on rigole bien avec cette histoire d'hair journey !
Et vous, ça se passe comment chez vous? 

5 commentaires:

  1. Et encore tu n'as pas mentionné le nombre de litres d'eau occasionné par tous les rinçages de prepoo, shampoing SP ... il y a tjs quelqu'un pour nous le rappeler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu! En effet, je n'avais pas pensé à ces petites réflexions qui en disent long.. mais c'est vrai que ce n'est pas très écolo tous ces passages sous la douche

      Supprimer
  2. Alala moi c'est la coiffure du soir : le pineapple qui plaît beaucoup a mon chéri lol ! Et mes dépenses en matière de cheveux le font beaucoup râler !!
    Mais bon c'est le prix à payer pour des cheveux en bonne santé hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Caro Mai le pineapple c'est simple, je n'essaye même pas! Il ne me laisserait pas dormir sinon. Et oui les dépenses sont importantes mais comme tu le dis il faut bien en faire des sacrifices pour nos cheveux !

      Supprimer
    2. lol je viens de lire ton article il m'a bien fait rire! moi j'ai droit à "han! ça y est!" et des "arrêtes de JOUER dans tes cheveux!" moi ça a le don de m'agacer...n'empêche mes cheveux ne s'en portent que mieux ^^
      maïka

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!