lundi 30 septembre 2013

Lait Capillaire

Suite à un brushing catastrophique chez le coiffeur, mes cheveux ont subi beaucoup de casse et, je le crains, ont été abîmés par la chaleur. Les longueurs sont toutes molles et fines alors que la semaine d'avant elles étaient épaisses et résistantes. J'ai donc décidé d'y remédier en préparant un lait capillaire avec les meilleurs ingrédients fortifiants que j'ai trouvé dans mes placards:

De l'huile de ricin: la meilleur huile pour gagner en épaisseur et activer la pousse des cheveux.

De la poudre d'amla macérée dans de l'huile de pépin de raisin: encore une fois pour l'épaisseur et la présence de céramides de dans l'huile.

De l'hydrolat de lavande: purifie le cuir chevelu et éloigne les pellicules. 

De l'honeyquat: un agent hydratant dérivé du miel;

De la provitamine B5: un agent hydratant qui passe même dans les racines.

Du phytoliss: un agent lissant, je ne l'ai encore jamais testé.

Des céramides végétales: elles gainent le cheveu et le fortifie. 

Le résultat est assez liquide, je pense que je n'ai pas mis suffisamment de cire émulsifiante mais d'un autre côté le lait est très facile a répartir dans les cheveux. Je ferai une revue complète dans un mois pour vous dire si cette préparation a été efficace.

Voici le dosage complet pour ceux que ça intéresse:






Pour 100 ml
Eau 40ml
Hydrolat Lavande 40ml
Huile ricin 10ml
Macérat huileux amla 10ml
Cire émulsifiante 3g
Honeyquat 2g=40gouttes 2g
Panthenol 2g
Phytoliss 1g
Céramides 2g
Cosgard               9 gouttes



4 commentaires:

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!