mercredi 16 octobre 2013

Retour sur mon lait capillaire et nouvelle recette

Cela fait maintenant plus de quinze jours que j'utilise quotidiennement ce lait à l'huile de ricin et au macérât huileux d'amla, je peux donc en faire une petite revue.

Points à revoir
Pour ce qui est de sa texture, elle est maheureusement restée trop fluide à mon goût. Je n'avais aucune difficulté à l'appliquer sur les racines mais pour les longueurs ce n'était pas l'idéal car elles finissaient par être trop imbibées. 
Pour l'odeur, j'en suis venue à détester la lavande, trop présente.
Malgré la présence de "phytoliss" et d'"honeyquat", deux agents hydratants et démélants vendus chez aromazone, je n'ai pas trouvé d'effets démélants à ce lait. Au contraire les cheveux avaient tendance à rester collés entre eux, mais cela est surement dû à la présence d'huile de ricin.

Points positifs

L'effet que je recherchais est bien là, mes cheveux semblent plus résistants, plus épais grâce à l'amla et le ricin. Au début j'en appliquais matin et soir mais voyant le rendu légèrement "poisseux" j'ai préféré en mettre que le soir.
Je l'ai aussi utilisé en baggy intégral (couvrant ma tête d'un bonnet autochauffant) et j'ai bien aimé le résultat, les repousses étaient bien hydratées. 


Nouvelle recette

J'ai d'ors et déjà préparé un nouveau lait pour prendre le relais car la bouteille de 100ml est quasiment vide.
Cette fois ci j'ai choisi l'huile de noix de coco et l'huile d'avocat qui sont deux huiles nourissantes et qui ont la capacité de pénétrer dans la fibre capillaire. Les autres ingrédients n'ont pas changé, exception faite de l'hydrolat de lavande que j'ai supprimé.


Pour 100 ml
EAU 80ml
Huile d'avocat 10ml
Huile de noix de coco 10ml
Cire émulsifiante 6g
Honeyquat 2g=40gouttes 2g
Panthenol 2g
Phytoliss 1g
Céramides 2g
Cosgard 9 gouttes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!