samedi 25 janvier 2014

Recette Lait Capillaire Brocoli, Karité et Caprylis

Voici le dernier lait-crème capillaire que j'ai préparé, je suis partie de la dernière recette que j'avais beaucoup apréciée, un lait à base de karité et de caprylis. Cette fois j'ai ajouté de l'huile de brocoli qui est connue pour ses propriétés lissantes et de l'huile d'avocat qui est nourissante.


Dosage pour 100g
Eau 70ml
Huile de brocolig 5g
Huile d'avocat 5g
Oleine de Karité 5g
Caprylis 5g
Olivem 6g
Honeyquat  1g
Complexe hydratation intense 2g
Ceramides vegetale 1g
Cosgard 9 gouttes

Rendez vous dans un mois pour une revue complète.

2 commentaires:

  1. Coucou , Quel sont les vertus de l'huile de brocolis ?
    Je voulais savoir également si ce n'est pas trop demander bien sur , quel type de soin maison je pourrais effectuer sur mes cheveux défriser car ils sont très cassants . Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Anonyme
    L’huile de brocoli est supposée faciliter le démélage car c’est une huile très fine et légère, elle lisse les cuticules sans les alourdir.Sinon en ce qui concerne le type de soin que tu pourrais faire pour tes cheveux, il m’est difficile de répondre sans connaître ta routine, si tu en as une. Généralement je te conseillerai de faire des baggys  (vaporiser tes cheveux d’un mélange d’eau et d’huile et les couvrir d’une charlotte en plastique pendant une nuit ou plusieurs heures) pour apporter de l’hydratation à tes cheveux si tant est que c’est de  cela qu’ils manquent car la casse peut être aussi due à un excès de protéines. Les bains d’huile sont également bon pour nourrir tes cheveux, il te suffit de chauffer une petite quantité d’huile de noix de coco par exemple et de la répartir sur tes cheveux et les couvrir de film alimentaire ou d’une charlotte pendant toute la nuit ou plusieurs heures.  Ensuite tu procéderas à ton shampoing et à un après shampoing pour terminer ta session de soin.Voila ce sont deux exemples de ce que tu peux faire sans rien acheter de compliqué mais le plus important c’est de s’établir une routine et mettre l’accent sur l’hydratation (une à deux fois par jour, vaporise tes cheveux et scelle avec une huile de ton choix). 

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!