vendredi 14 mars 2014

*Coin Cosmétique Bébé* Liniment Oléo-Calcaire Premier Essai

J'ai trouvé une recette de liniment oléo-calcaire sur internet que j'ai adaptée avec les ingrédients dont je disposais.
Qu'est ce que le liniment? C'est un liquide composé d'huile d'olive et d'eau de chaux qui sert à la toilette des fesses de bébé et qui évite les rougeurs.

Composition pour 200ml
100ml d'eau de chaux
100ml d'huile d'olive
4g de cire d'abeille ou de candellila (celle que j'ai utilisée dans ma recette)
1,5g de conservateur Cosgard
5 gouttes de parfum citron "Hot Lime" (optionnel)

Procédé
J'ai chauffé au bain marie l'huile et la cire, puis une fois la cire fondue, j'ai coupé le feu et j'ai ajouté l'eau de chaux et mélangé le tout au batteur. Enfin j'ai mis le conservateur et le parfum;

Je suis assez contente du résultat: ça sent et ça ressemble bien à du liniment oléo-calcaire. J'espère que je serais satisfaite de son efficacité également. Rendez vous dans un mois pour connaître mes impressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!