samedi 29 mars 2014

Recette Lait Coiffant Spécial Enfant

Aujourd'hui j'ai envie de partager la recette d'un lait coiffant que j'ai élaboré pour la fille d'une amie qui a les cheveux crépus naturels. Elle m'a demandé quelque chose pour l'aider à démêler et hydrater ses cheveux fournis. Après avoir regardé de près quelques compositions de produits pour enfants j'ai été choquée d'y voir des ingrédients pas terribles, bien chimiques et en rien différents de ceux qui sont proposés aux adultes. A l'exception d'une marque (dont je me sers pour le défrisage) mais qui ne vend qu'un spray démêlant dans sa gamme pour enfant et non un lait capilllaire. Voici donc ma version du lait coiffant "Miss Naturelle" pour enfant. D'après mon amie il est très efficace mais elle aurait souhaité un parfum plus puissant donc si vous testez cette recette n’hésitez pas à augmenter les doses de fragrance.

Composition et procédé:
On commence toujours pas désinfecter le plan de travail, les ustensiles dont on va se servir à l'alcool à 90°.

Mettre dans un bol en inox
- Eau 70ml
- Oleine de karité 6.6g
- Huile d'amande douce 6.6g
- Caprylis 6.6g
- Olivem 6g

Faire chauffer au bain marie jusqu'à la fonte de l'olivem, mélanger avec une fourchette ou une cuillère pendant le temps de chauffe. Retirer du feu et battre au fouet ou au batteur electrique jusqu'à la formation d'une émulsion. Mettre le bol dans une casserole d'eau froide pour accélérer le processus.

Ajouter en mélangeant bien entre chaque ingrédient:

- Honeyquat 1g
- Provitamine B5 1g
- Protéines de soie 1g
- Inuline 1g
- Oxyde mineral rose 3 pointes de couteau
- Cosgard 10 gouttes
- Fragrance: 3 gouttes de vanille et 3 gouttes de sweet candy (bien entendu vous mettrez le parfum qui vous plaît).

Voila, il ne vous reste plus qu'à tout transvaser dans un flacon et à placer votre produit au réfrigérateur quelques heures pour bien refroidir le mélange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!