lundi 5 mai 2014

Journal: Mes Cheveux en Vacances

Ce que j'aime pendant les vacances, c'est de pouvoir porter une attention encore plus particulière à mes cheveux. En temps normal, je m'en occupe mais je n'ai pas le temps de tenir un journal quotidien comme je devrais le faire normalement dans le cadre de cette aventure capillaire. Cette semaine, j'en ai profité pour consigner au jour le jour mes impressions.

Jour du départ : Samedi
Coiffure: queue de cheval. Shampoing le soir écourté pour cause de ballon d'eau chaude vide, rinçage du masque jojoba, avocat et ricin à l'eau froide. Je découvre également que je n'ai pas apporté mon de leave-in keracare natural que je remplace avec du lait capillaire maison au karité et à l'huile de brocoli (qui a finalement remplacé celui que je devais prendre au début, au karité et à l'huile de noix de coco). Résultat le démêlage est assez difficile mais je n'ai pas le choix pour finir la journée.

Dimanche
 
Coiffure: queue de cheval. A la fin de la journée, je découvre que mes cheveux sont emmêlés à cause du vent. J'ai donc fait un cowash le soir pour restaurer l'hydratation et démêler sans trop de casse.
 
Lundi
Au matin je trouve des cheveux souples avec de légers reflets au soleil. Coiffure: Chignon natte sur le côté gauche. A cause du vent, mes cheveux sont déjà secs à midi donc je dois refaire une session LCO. Pendant l'après midi, nous avons été à la plage donc le vent et le  sable combinés ont rendu mes cheveux bizarres. Le soir j'applique ma nouvelle huile au monoi (composition clean vérifiée) en bain d'huile. Puis je dois refaire un shampoing pour enlever le sable et l'huile. J'hydrate avec mon lait capillaire et je scelle au monoi.
 
Mardi
Cheveux normaux le matin, méthode LCO et High bun. Peu de vent et beaucoup de soleil. Le soir les cheveux ont bien conservé l'hydratation et sont souples grâce au monoï.
 
Mercredi
Je réchauffe dans un bol d'eau chaude ma crème capillaire au brocoli et le monoï car l'un est trop épais et l'autre a durci car il fait moins de 25 degrés dans l'appartement. L'application est beaucoup plus facile et le démêlage est agréable. Je fais un simple bun pour la journée car le vent souffle. Le soir mes cheveux sont doux, grâce à l'association du matin du coup je pense garder cette routine jusqu'au retour à Paris.
 
Jeudi
Je constate de nombreux cheveux cassés quand j'examine ma tignasse. En effet malgré ma récente égalisation des pointes je vois que beaucoup de longueurs différentes, preuves que de la casse a eu lieu. Le soir je fais un shampoing suivi d'un après shampoing que je pose dix minutes.
 
Vendredi et Samedi
Hydratation par méthode LCO. Rien de particulier à signaler.

Dimanche 
Avant la reprise, je décide de faire un bon soin et j'opte pour le henné gloss selon une recette de Chacha comme d'habitude adaptée aux ingrédients dont je dispose. Pour cela, j'ai mélangé dans un bol:
- De l'Eau chaude = 250ml
- Du henné neutre = 100 g
- Du conditionner Aubrey rose = 2 cuillères à soupe
- De l'après shampoing the body shop à la banane = 2 cuillères à soupe
- Du miel = 2 cuillères à soupe 
- Du Monoï = 1 cuillère à soupe
- De la poudre d'Amla = 1 cuillère à soupe
- De l'huile essentielle de romarin = 3 gouttes


Je garde cette mixture deux heures sous une charlotte plastique et je rince en commençant par plonger mes cheveux, la tête en bas, dans une bassine d'eau pour enlever un maximum de poudres, ce qui fonctionne mieux que le jet de la douche. Je termine par un shampoing léger. Verdict en fin de soirée mes cheveux sont bien épais, un peu sec mais très doux au toucher, j'adore! Sur la photo, je viens de défaire la natte que j'avais faite pour le séchage à l'air libre, d'où les ondulations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!